Une nouvelle formation accréditée et gratuite sur la génétique en milieu clinique

Articles, TDAH

4 mars 2019

Le Regroupement en soins de santé personnalisés au Québec (RSSPQ) a développé une nouvelle formation accréditée sur l’utilisation de la génétique en milieu clinique. Réalisée en partenariat avec Génome Québec, Merck, Novartis et BiogeniQ, cette formation interactive est désormais disponible gratuitement en ligne

 

On y propose une introduction à plusieurs concepts en génomique. Les notions sont présentées de manière dynamique, sous forme de nouvelles d’actualité, de témoignages, d’animations de concepts et d’entretiens avec des experts québécois du domaine, dont notre directrice génétique clinique Nathalie Bolduc. 

 

« Nous sommes très fiers d’avoir participé à ce projet. À titre de conseillère en génétique, on me demande souvent comment la génétique peut aider un médecin à mieux accompagner son patient. Cette formation répond notamment à cette question », mentionne Mme Bolduc.

Je désire recevoir les prochains articles!

 

Biron salue cette initiative qui se veut un jalon important pour éduquer la communauté médicale québécoise sur la génétique et sa grande valeur pour le patient et son médecin traitant.